#JESUISCHAURIEN

News
#JESUISCHAURIEN

Publié il y a 1 an par

#JESUISCHAURIEN

Le Rugby Olympique Castelnaudary n'a jamais voulu se faire l'écho malsain des torrents de boue qu'il a vu se déverser ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, mais trop c'est trop.
Oui, nous avons fauté, et nous avons assumé les sanctions infligées, en club, en équipe, en famille.

Nous avons le bonheur de jouer des équipes depuis de nombreuses années, des équipes catalanes comme Prades ou la Salanque. Nous avons eu l'occasion de jouer des matchs très importants avec beaucoup d'enjeu, de très belles joutes mais toujours correctes.

Sachez pour note:
- Que le Rugby Olympique Castelnaudary n'a jamais eu, à l'occasion d'un repas d'avant, à insulter le club visiteur, ouvertement, au micro, devant une salle comble.
- Que le Rugby Olympique Castelnaudary n'a jamais fait basculer un joueur derrière la main courante pour lui asséner des coups de pied, ni à Castelnaudary, ni ailleurs. Un joueur du ROC peut déclencher une bagarre, mais ce n'est pas lui qui va faire en sorte que la bagarre se déplace vers la main courante, que le joueur bascule et que le public descende des tribunes pour "régler les comptes du match aller".
- Que le Rugby Olympique Castelnaudary n'a jamais eu des fourgons de gendarmerie garés devant son stade pour assurer la sécurité d'un match de rugby.

Finalement et à y regarder de plus près, nos détracteurs ne valent pas mieux que nous.

Une "pétition" de début de saison avait été envoyée pour demander notre éviction de ce championnat. Bizarrement c'est contre ces clubs signataires que nous avons rencontré des "incompatibilités d'humeur",ces équipes voisines à gros budget où les matchs aller comme retour se sont mal passé. Ce qui nous mènent à la décision de la commission disciplinaire d’hier:
Par rapport au match de dimanche, le SCA est reconnu vainqueur du match donc +4 points le ROC 0. Puis les deux équipes seront sanctionnées de -2 points au classement.

C'est un véritable coup de massue que nous avons reçus, nous les joueurs et dirigeants. Oui nous croyons en l'injustice de cette décision et c'est pourquoi nous ferons appel.

Alors, nous, les "idiots", les "abrutis", les "voyous", nous avons décidé de vraiment nous battre, de nous battre pour ce que nous sommes et pour ceux en qui nous croyons. Nous avons des valeurs chevillées au corps, le blason du ROC est affiché sur nos poitrines depuis bien longtemps et nous en sommes fiers. Nous ne saurons pas dimanche soir si nous serons en fédérale 2 ou 3, même avec une victoire.

Amis chauriens et lauragais, le club a vraiment besoin de vous, nous devons célébrer une vraie fête du rugby à l'occasion de ce dernier match et faire taire ceux qui écornent notre image. Parez-vous de nos belles couleurs, sortez trompettes et drapeaux, pour faire du bruit, un repas d'après-match est même organisé. Partagez s'il vous plaît!
#jesuischaurien
Morirem drèit
Nous comptons sur vous tous,

Les joueurs et dirigeants du ROC XV


toute l'association

Commentaires

jean marie peron

Par jean marie peron

bonjour a vous tous. je suis catalan fidele suporter de la jop de prades. je suis venu vous voir jouer contre villefranche et j ai partager un super cassoulet avec vous un acceuil vraiment sympatique et un president au top . je n oubli pas toutes les personnes qui donne de leur temp au club.je serai la dimanche dans les tribunes  pour vous revoir. je viens de perpignan et oui il ya des catalans supporter d un club qui merite d etre soutenu.vous avez ètè tres correct fàce a une belle equipe comme villefranche et je felicite toute l equipe pour ce math . et pourtant on dit catalan et gabax ne se font pas de cadeaux sur le stade. fausse rumeur car sa cet toujours bien passè avec vous. continuer a vous faire plaisir et je vous dit a dimanche face a une autre belle equipe de leucate. allez castel les catalan sont avec vous. jean marie

20

avril 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter